Bienvenue sur l’espace presse d'iDVROOM

Cet espace est dédié aux journalistes et aux influenceurs. Vous y trouverez notre actualité et nos dernières retombées médias. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou pour toute demande d’interviews/ reportages.

Communiqués de presse

Clôture des assises nationales de la mobilité : iDVROOM partenaire de « tous ensemble pour le covoiturage » reconduit en 2018.
La clôture des Assises de la Mobilité vient de dresser un premier bilan de l’opération « Tous ensemble pour le covoiturage ». Lancée par Ile-de-France Mobilités en octobre dernier, cette opération vise à encourager le covoiturage courte-distance. iDVROOM est associé à cette initiative et a élargi la démarche à toute la France.lire la suite
iDVROOM noue de nouveaux partenariats et étend le covoiturage en entreprise
iDVROOM, filiale de covoiturage de SNCF, multiplie les partenariats majeurs avec les entreprises. Dans le cadre de leur plan de déplacements, les entreprises diversifient les moyens de transports pour se rendre dans leurs locaux et utilisent les services de covoiturage d’iDVROOM.lire la suite
iDVROOM remporte les trophées de la communication pour sa campagne TV avec l'agence Big Success
Vendredi se tenait à Cannes les Trophées de la Communication, évènement récompensant les meilleures actions de communication et meilleurs communicants. iDVROOM, filiale de SNCF, a remporté le Trophée de la « meilleure campagne publicité de l’année ».lire la suite

iDVROOM dans les médias


Le covoiturage : élément central du Plan de mobilité en entreprise
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) se fixe des objectifs ambitieux : réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990 et de 75 % d’ici à 2050.
Lire la suite

Assurances : quand les bons élèves sont remboursés
Des start-up proposent de rembourser leurs assurés s'ils se comportent bien au volant.
Lire la suite

Avec iDVroom, la SNCF ouvre 15 « lignes » de covoiturage
Cette start-up, filiale de la SNCF, lance quinze lignes de covoiturage à travers cinq régions qui fonctionnent un peu comme une ligne de bus sur un même axe avec des points de départ ou d’arrêt définis.
Lire la suite

Nos covoitureurs témoignent


Coralie et Éric !
Coralie, 34 ans, et Eric, 43 ans, travaillent au sein de Humanis, un groupe de protection sociale pour qui iDVROOM édite une plateforme de covoiturage propre à l’entreprise.
Lire l'article

Nicolas et Nicolas
[...]nous étions à la recherche d’un outil simple pour gérer notre planning et nos comptes. Nous avons alors trouvé la solution iDVROOM, qui nous a semblé adaptée pour covoiturer au quotidien.
Lire l'article

Interview d’une Vroomeuse : Nausikaa !
Nous avions tous un pass Navigo. iDVROOM remboursait les trajets. Le choix a donc été vite fait.
Lire la suite

Nos Valeurs

Co-construire avec nos covoitureurs
iDVROOM est né avec nos utilisateurs. Notre service n’existe pas sans eux, et nous développons en permanence de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux exigences de nos clients. Nous co-construisons avec nos membres, nos partenaires techniques, les opérateurs de transport et les entreprises une plateforme de mobilité durable innovante.
S’engager
Notre engagement est aussi bien à destination de nos membres que des entreprises, collectivités ou partenaires avec lesquels nous collaborons chaque jour.
Notre objectif : vous apporter des solutions de covoiturage qui répondent à vos besoins.
Innover
Nous mettons la technologie et la créativité au service de l’usage et de l’amélioration continue de nos offres.
Dans un monde d’innovations technologiques foisonnantes, nous expérimentons et retenons tout ce qui peut faciliter la mobilité de tous les jours.
Pour l’environnement
En covoiturant avec iDVROOM, notre communauté contribue à économiser plus de 100 tonnes de CO2 chaque année (Source : Ademe). Le covoiturage réduit le nombre d’autosolistes sur les routes et contribue à réduire la pollution et le réchauffement climatique.
Pour une ambition
Faire du covoiturage un mode de transport comme les autres : demain, chacun prendra un covoiturage comme il prend aujourd’hui sa voiture ou un transport en commun. Développer le ré exe covoiturage a n de contribuer à uidi er le tra c en zones denses. A la clé, chacun fait des économies.
Ouvrir des perspectives de mobilité dans les territoires peu denses , pour contribuer à recréer du lien social.

Dossier de Presse

Pour avoir plus d'éléments pour parler du covoiturage et d'iDVROOM, téléchargez notre dossier de presse

Retrouvez également l'étude IFOP pour iDVROOM sur : Les Français sont-ils prêts à adopter le covoiturage du quotidien?

Qui sommes-nous ?




Pour répondre aux besoins des français en termes de mobilité quotidienne, iDVROOM a lancé, en 2014, une plateforme de covoiturage innovante disponible sur web et mobile.

Intégrée à l’offre multimodale de la SNCF, la solution de mobilité courte distance iDVROOM rassemble une communauté de plus de 300 000 utilisateurs à travers toute la France. Le covoiturage du quotidien est une pratique transgénérationnelle et a aussi pour avantage de s’adapter aux capacités financières des jeunes, des salariés mais aussi des seniors.

Depuis son lancement, iDVROOM a aussi noué des partenariats avec des acteurs majeurs de la mobilité en France qui témoignent de sa volonté de proposer un covoiturage dynamique et à l’écoute de l’expérience de ses utilisateurs.

Contacts presse

Eléonore Gérard, chargée de relations presse et communication
09 72 59 12 30 | eleonore.gerard@idvroom.com

Gaëlle Maret, directrice marketing et communication
09 72 29 39 58 – 06 34 78 99 52 | gaelle.maret@idvroom.com