Toulouse (31000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Type de trajet

Le covoiturage à Toulouse pour se déplacer en toute tranquillité

Avec 1,3 million d’habitants, Toulouse est la 4ème aire urbaine de France, derrière Paris, Lyon et Marseille. La ville rose subit régulièrement des pics de pollution et des bouchons engendrés par 2,3 millions de déplacements chaque jour. Or, ces véhicules ne transportent, de manière générale, qu’une seule personne. La ville invite donc les conducteurs à se rendre au travail en covoiturage pour minimiser le nombre de voitures sur les routes.

Pour cela, les élus n’ont pas lésiné sur le développement de points de rencontre dédiés aux usagers dans les communes de Tournefeuille, Cornebarrieu et Quint-Fonsegrives. D’autres ont suivi le mouvement pour répondre à la demande croissante des actifs qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer le covoiturage régulier à Toulouse. Grande favorite des covoitureurs, la gare Matabiau est l’un des principaux lieux de rendez-vous, suivi des arrêts de métro. La ville a pour projet d’offrir des arrêts minute et des lieux de stationnement repérable via une signalétique particulière.

Se rendre au travail en covoiturage à Toulouse

Si de plus en plus d’étudiants vont à l’université en covoiturage ou que de nombreux salariés optent pour cette pratique, ce n’est pour rien. Économique et écologique, le covoiturage est avant tout un mode de transport convivial. Les covoitureurs le disent : « les trajets passent bien plus vite quand on est plusieurs à bord »! De Blagnac à Colomiers, en passant par Cugnaux, il est certain que vous trouverez facilement un covoiturage domicile ou un covoiturage travail à Toulouse.

Les entreprises jouent également le jeu ! Liebherr Aerospace offre des places spéciales juste en face des portails d’entrée et une prime annuelle à ceux qui choisissent le covoiturage. Résultat : le nombre de covoitureurs a doublé en 3 ans. Un exemple à suivre ?

Trouvez votre covoiturage quotidien à Toulouse avec iDVROOM !