Strasbourg (67000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Place au covoiturage à Strasbourg

Ville frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg est l’un des pôles économiques de la région Grand Est. Elle compte plus de 768 000 habitants dans son aire urbaine du côté français. Si on ajoute à cela la partie allemande, cela fait un sacré nombre de voitures sur les routes ! Pour décongestionner le trafic et limiter le taux de carbone, les élus tentent de séduire les Strasbourgeois en proposant plusieurs alternatives.

Si la ville mise avant tout sur les transports en commun et les cyclistes, elle n’en oublie pas moins les actifs qui ont besoin de leur véhicule. Pour cela, elle a mis à disposition des usagers des places de parking dédiées au covoiturage d’au moins trois personnes. Pratique et efficace pour diminuer le nombre de voitures dans Strasbourg ! La pratique du covoiturage domicile et du covoiturage travail à Strasbourg se démocratise petit à petit. Pour se retrouver, les covoitureurs ont opté pour la gare, les arrêts de tram, la place de l’Etoile et la place de Haguneau en centre-ville.

Se rendre au travail en covoiturage à Strasbourg

Trouver un covoiturage régulier à Strasbourg n’a jamais été aussi facile ! Grâce à iDVROOM, vous avez accès à une pléthore d’offres et de demandes de covoitureurs qui cherchent à partager leurs déplacements. Bien sûr, cette pratique n’est pas réservée uniquement aux actifs. De nombreux étudiants se rendent à l’université en covoiturage ; et de plus en plus de seniors optent pour le partage de voiture pour aller à leurs rendez-vous médicaux.

Les usagers aiment l’aspect convivial et économique de cette pratique. Au revoir les trajets monotones et bonjour les économies ! Vous partez à destination de l’Allemagne, Colmar ou Mulhouse ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) à souhaiter partager vos trajets au départ ou à destination de Strasbourg !

Découvrez sur cette page nos offres de covoiturage et réservez en quelques clics!