Saint-Nazaire (44600)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Tous les trajets sur Saint-Nazaire

Saint-Nazaire est la sous-préfecture la plus importante de la Loire-Atlantique avec près de 68'000 habitants lors du dernier recensement en 2012. Reconnu au niveau mondial pour son port et la construction des plus grands paquebots de la planète, Saint-Nazaire est une ville industrielle par excellence où l'on y trouve les entreprises les plus prolifiques du département, notamment avec NOBLE RESSOURCES et ses 489 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, ou encore NEWSPV SAS avec 508 millions d'euros de CA, pour finir par BUNGE FRANCE, proche du milliard d'euros. Autant d'entreprises créatrices d'emplois dans la région Nazaréenne et de covoiturage pour les salariés.

De Bourgneuf en Retz à Guérande, des aires de covoiturage pour se rendre sur Saint-Nazaire

Vous êtes nombreux à travailler à Saint-Nazaire, mais à habiter sur la proche côte Atlantique. Chaque jour, des dizaines de milliers d'automobilistes font leur trajet domicile-travail et oublient qu'en pratiquant le covoiturage, il réduirait leur dépense et réaliserait de belles économies, et éviterait également bon nombre de ralentissements.

C'est pourquoi le conseil général de Loire-Atlantique a mis en place des aires de covoiturages visant à faciliter les lieux de rencontre entre covoitureurs.Si vous habitez Guérande et que vous souhaitez vous rendre en covoiturage sur Saint-Nazaire, l'aire de Villejames sera un bon point de rendez-vous. Si vous êtes originaire du sud, l'aire de covoiturage du Val St Martin située à Pornic facilitera vos trajets réguliers. Sur la côte Atlantique, presque chaque commune possède son aire de covoiturage, profitez-en pour faire de nouvelles connaissances et divisez vos frais de transport.

Des week-end réguliers vers les stations balnéaires de Loire-Atlantique depuis Saint-Nazaire ? Pensez au covoiturage

Le covoiturage de courte distance ne se limite pas seulement aux trajets domicile-travail. S'ils composent la majeure partie des offres de covoiturage disponible aujourd'hui, il est tout à fait envisageable de réaliser plusieurs fois par mois un trajet entre Saint-Nazaire et l'une des nombreuses plages de la côte Atlantique, soit vers Le Croisic, Piriac-sur-Mer ou bien effectuer un trajet vers Saint-Michel-Chef-Chef.

Le covoiturage régulier ouvre de nouvelles perspectives et vous permettra de vous rendre à moins coût à la mer depuis Saint-Nazaire, une idée à ne pas laisser de côté. Vous pouvez retrouver les trajets déjà publiés sur cette page, si vous souhaitez en créer un nouveau, déposez vos offres de covoiturage par ici.