Paris (75000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Le covoiturage à Paris : la meilleure alternative pour se déplacer

Ce n’est pas un secret, Paris est le cauchemar pour les automobilistes. Entre embouteillages en continu et pics de pollution réguliers, la capitale française subit les effets néfastes d’un réseau routier trop dense. De plus, une grande partie des véhicules qui circulent dans la couronne parisienne ne transportent qu’une seule personne alors qu’ils pourraient contenir jusqu’à quatre passagers. Du côté des transports en commun, on trouve des lignes de métro, de RER et de bus bondées. De quoi décourager les usagers !

La pratique du covoiturage quotidien à Paris apparaît comme la meilleure alternative. Avec plus de 2,2 millions d’habitants intra-muros et une agglomération de 10 millions de personnes, la Ville Lumière tente d’encourager la pratique du covoiturage. Avec peu d’aires de covoiturage officielles dans la capitale, les usagers ont élu les gares, les stations de métro ou de RER aux portes de Paris comme points de ralliement.

Partir au travail en covoiturage à Paris

Si le covoiturage domicile et le covoiturage travail à Paris permet de réduire le nombre de voitures les routes, il permet également, à titre individuel, diviser par deux, trois ou quatre vos frais d’essence, d’autoroute et d’entretien de véhicule. Un atout non négligeable quand on sait que les Français dépensent en moyenne 5 200 euros par an pour leur voiture. Les « mathématiciens » auront déjà fait le calcul : plus de personnes dans une voiture veut dire diminution du trafic.

Enfin, bonne nouvelle pour les covoitureurs qui circulent sur l’Ouest parisien ou l’A86 : ils peuvent bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix de l’abonnement de l’autoroute. Seule condition pour être éligible : être un minimum de trois passagers à bord. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas succomber au covoiturage régulier à Paris !

Simplifiez-vous la vie et optez pour le covoiturage avec iDVROOM !