Filtres

Voir les trajets


Le covoiturage à Nice : une alternative durable pour fluidifier le trafic

Nichée à l’extrémité du sud-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice compte 1 million d’habitants dans son aire urbaine et appartient à la métropole Nice Côte d’Azur. Elle se situe au entre l’Italie, Menton, Monaco d’un côté, puis Antibes et Cannes de l’autre côté. La Bella Nissa doit donc assurer une circulation dans les deux sens de la part des actifs et subit, comme toutes les grandes villes, un trafic important ! La ville a donc décidé de promouvoir le covoiturage domicile et le covoiturage travail autour de Nice afin de réduire la congestion routière de manière durable.

Plusieurs parkings dédiés au covoiturage ont été mis en place, dont un à côté du lycée Masséna et un autre près du Palais de Justice. La ville a mis à disposition des covoitureurs un dépose-minute sur l’avenue de l’Arc-de-Meyran, à proximité de l’A8. De leur côté, les usagers n’hésitent pas à se retrouver près de la gare ou à proximité des arrêts de tram.

Partir au travail en covoiturage à Nice

La mobilité partagée séduit de plus en plus de Niçois. Si on fait le calcul, moins de voitures sur les routes, c’est moins de bouchons et moins de pollution. Le covoiturage régulier à Nice est donc positif pour les usagers comme pour la ville. Mais ce qui plaît surtout aux covoitureurs, c’est le caractère économique et social de cette pratique.

Les seniors l’ont bien compris et commencent à se laisser tenter par le covoiturage pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux. Les parents suivent le mouvement et n’hésitent pas à emmener leurs enfants à l’école en covoiturage. Que vous soyez passager ou conducteur, que vous habitiez à Saint-Laurent-du-Var ou à Carros, iDVROOM vous propose une pléthore de trajets qui correspondent à vos horaires.

À deux, trois ou quatre, vos déplacements deviennent plus conviviaux et passent bien plus vite !