Montpellier (34000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Montpellier : tout pour le covoiturage !

En tant que 14e métropole de France, Montpellier compte près de 450 000 habitants dont une grande partie se déplace quotidiennement en voiture pour se rendre au travail. Résultat : un trafic dense en début et en fin de journée et des émissions de gaz à effet de serre élevées. Consciente du potentiel du covoiturage régulier, la préfecture de l’Hérault encourage les actifs à partager leur voiture pour leurs trajets autour de Montpellier. Son objectif : réduire le trafic aux heures de pointe !

La ville a mis en place des aires dédiées au covoiturage afin de sécuriser cette pratique et de faciliter le regroupement des usagers. Autour de l’agglomération, les covoitureurs peuvent se donner rendez-vous près de l’office de tourisme de Castries, au plateau sportif de Prades le Lez, sur le parking Espace Armingué de Vendargues ou devant la médiathèque de Clapiers. En centre-ville, les usagers préfèrent se retrouver sur les parkings de tramway avec des places réservées aux covoitureurs.

Partir au travail en covoiturage à Montpellier

Les Français dépenseraient environ 5 200 euros en moyenne par an pour leur véhicule. Une grande partie de ces dépenses est, sans surprise, liée aux trajets domicile/travail. Pour économiser près de la moitié de cette somme, laissez-vous tenter par le covoiturage quotidien. Vous aurez la possibilité de diviser vos frais d’essence, d’entretien de véhicule et de parking par deux, trois ou quatre tout en ayant un effet positif sur l’environnement.

Découvrez les offres et les demandes de covoiturage au départ ou à destination de Montpellier avec iDRVROOM. De Nîmes à Béziers, en passant par Sète, Palavas-les-Flots ou la Grande-Motte, de nombreux passagers ou conducteurs recherchent des personnes pour se rendre au travail en covoiturage à Montpellier.

À vous les trajets conviviaux et les économies ! Dites bye bye à la fatigue au stress liés au transport grâce au covoiturage.