Filtres

Voir les trajets


Le covoiturage et Lyon : une grande amitié

Avec plus de 2,2 millions d’habitants, la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes se trouve confrontée au problème des grandes métropoles : un trafic congestionné aux heures de pointe. Environ 71 % des actifs du Grand Lyon se rendent au travail en voiture. Or, une grande partie de ces conducteurs font le même trajet chaque jour pour se rendre à leur travail. La ville de Lyon a donc décidé de miser sur le covoiturage régulier pour fluidifier le réseau routier.

La métropole est aujourd’hui constellée d’aires de covoiturage et de points de rendez-vous. Les arrêts de tram et de métro, ainsi que les gares de Part-Dieu et de Perrache font partie des lieux de rencontres favoris pour le covoiturage domicile et le covoiturage travail à Lyon. Les villes de la métropole ne sont pas en reste. La municipalité de Bron a mis à disposition des covoitureurs 3 points de rendez-vous dans les parkings du stade Pierre Duboeuf, de l’espace Albert Camus et du parc départemental de Parilly.

Partir au travail en covoiturage à Lyon

Vous êtes à la recherche d’un covoiturage au départ ou à destination de Lyon ? iDVroom vous permet de trouver en quelques clics le trajet de vos rêves. Que vous partiez de Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Bron ou encore Vénissieux, vous y trouverez une pléthore de passagers et de conducteurs en recherche d’un covoiturage quotidien dans le Grand Lyon. Vous partez de Saint-Etienne ou de Vienne ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) à souhaiter partager vos trajets vers Lyon et vos frais de transport, le tout dans une atmosphère conviviale !

Dernier atout : les covoitureurs de plus de 3 personnes peuvent circuler librement même pendant les pics de pollution dans le Grand Lyon. Ce qui signifie moins de contraintes et moins de stress en toutes circonstances !

Simplifiez-vous la vie et optez pour le covoiturage !