Lille (59000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Le covoiturage à Lille : un bonus pour les usagers

Si Lille « ne compte que » 233 897 habitants intra-muros, la métropole lilloise abrite plus d’un million d’habitants ! Elle se positionne à la 4ème place des métropoles de France, derrière Paris, Lyon et Marseille. Toutefois, la ville se place en 1ère position lorsqu’il s’agit d’innover pour fluidifier la circulation sur ses routes et raccourcir le temps de trajet à Lille des automobilistes.

En effet, la ville a mis au point un dispositif déjà rodé à Rotterdam aux Pays-Bas. Avec plus de quatre millions de déplacements dans la métropole lilloise, les élus ont décidé de récompenser les actifs qui ne prennent pas leur voiture aux heures de pointe. Laissez votre voiture au garage vous permettra de recevoir quelques euros par jour, une réduction de votre assurance voiture ou une réduction sur votre abonnement de transports en commun. Encore en phase de test, le projet sera bientôt proposé aux volontaires. Le covoiturage à Lille est donc mis à l’honneur de ce dispositif!

Partir au travail en covoiturage à Lille

Vous êtes à la recherche d’un covoiturage à destination de Lille ? Que vous partiez de Roubaix, de Villeneuve-d’Ascq ou de Bruxelles, iDVROOM vous permet de trouver le trajet de vos rêves en quelques clics. Économique, écologique et conviviale, cette pratique n’a que des avantages et fait de nombreux adaptes. Actifs ou étudiants, chacun y trouve son bonheur et aime se rendre au travail ou à l’université en covoiturage.

Un peu d’organisation vous permettra de définir vos horaires et les points de ralliement. Si les stations de métro et les gares sont les lieux de rendez-vous favoris des usagers, les aires de covoiturages de l’A25 de Wornhout et de Herzeele ont beaucoup de succès !

Découvrez nos offres de covoiturage à Lille et faites des économies !