Bordeaux (33000)
Proposer un trajet

Filtres

Voir les trajets


Type de trajet

Covoiturage à Bordeaux : l’exemple à suivre

Avec près de 900 000 habitants, Bordeaux prend la septième place dans la liste des agglomérations françaises, derrière Paris, Lyon, Marseille – Aix, Lille, Nice et Toulouse. La métropole bordelaise n’échappe pas aux pics de pollution et au trafic congestionner en début et en fin de journée. Si la « belle endormie » a misé sur les transports en commun et le vélo, elle encourage vivement le covoiturage quotidien pour se rendre au travail afin de décongestionner le réseau routier.

Pour inciter le covoiturage domicile et le covoiturage travail à Bordeaux, la ville a mis à disposition de nombreuses aires de covoiturages en Gironde et favorise les points de rendez-vous en centre-ville. La gare de Bordeaux Saint-Jean et les arrêts de tram arrivent en tête de liste pour les usagers. Fin janvier 2017, la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine a décidé d’ouvrir aux covoitureurs un couloir de bus à Mérignac, l’un des axes les plus fréquentés de la métropole girondine ! Une bonne nouvelle qui permettra aux covoitureurs d’éviter quelques embouteillages !

Se rendre au travail en covoiturage à Bordeaux

Vous êtes tenté par le covoiturage régulier à Bordeaux et dans ses environs ? iDVROOM vous propose une pléthore de trajets dans la métropole. Il ne vous reste plus qu’à trouver les horaires qui vous conviennent. Que vous partiez de Mérignac, de Bègles, de Pessac ou de Langon, vous trouverez rapidement un covoiturage à destination de Bordeaux (ou l’inverse). De nombreux passagers et conducteurs cherchent eux aussi, à partager leurs trajets, les frais de transport et de belles discussions.

En pratiquant le covoiturage à Bordeaux, vous participerez aux efforts de la ville pour lutter contre la pollution et fluidifier le trafic. Une belle initiative qui vous permettra de faire quelques économies tout en diminuant la fatigue liée aux transports.

N’hésitez pas à consulter les offres et les demandes de covoiturage à Bordeaux !