Le Covoiturage en Pays de la Loire : bouger avec convivialité

Composée de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée, la région des Pays de la Loire est l’une des plus dynamiques de France. Avec plus de 3,6 millions d’habitants, la région est pionnière en ce qui concerne le covoiturage qui se pratique ici depuis plus de 10 ans. Les 5 départements des Pays de la Loire ont vu naître une myriade d’aires de covoiturage mis en place par les conseils généraux et le conseil régional. On en trouve aujourd’hui plus de 150 rien qu’en Loire-Atlantique !

L’objectif de la région est de favoriser le covoiturage régulier dans les Pays de la Loire pour de courtes, moyennes ou longues distances. Il est, par exemple, bien plus rapide de se rendre de Nantes à Poitiers ou Bordeaux en voiture qu’en train. Les départements tentent également d’encourager le covoiturage domicile et le covoiturage travail autour de Nantes, Cholet, Angers ou encore Le Mans.

Optez pour le covoiturage pour vous rendre au travail dans les Pays de la Loire

Les Pays de la Loire peuvent se vanter de compter davantage de jeunes salariés que les autres régions de France. Plus enclins à pratiquer le covoiturage quotidien, ces actifs aiment partager leurs trajets, que ce soit pour se rendre au travail, à l’université ou pour emmener leur enfant à l’école. En plus de faire des économies, ils permettent de désengorger le réseau routier et de faire baisser le taux de carbone de leur ville !

iDVROOM vous aide à trouver un trajet dans les Pays de la Loire aux horaires qui vous conviennent. Vous découvrirez une pléthore de passagers et de conducteurs qui cherchent, tout comme vous, à partager leurs déplacements dans la bonne humeur et à faire quelques économies !

Et vous ? Vous vous y mettez quand ?