Le covoiturage en Occitanie pour partager vos déplacements

Née de la fusion du Languedoc-Roussillon et des Midi-Pyrénées, l’Occitanie compte 13 départements : l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Ses 5,7 millions d’habitants sont répartis inégalement entre des régions urbaines densément peuplées comme Toulouse et Montpellier, et des régions rurales à faible densité comme l’Ariège.

Si ces dernières sont protégées des problèmes de trafic, les grandes agglomérations souffrent de pics de pollution et de nombreux embouteillages, notamment aux heures de pointe. Toulouse compte rien qu’à elle 2,3 millions de déplacements journaliers. Seuls 7 % des trajets se font en covoiturage. Un chiffre faible ! Les collectivités ont donc tout intérêt à miser sur le covoiturage en Occitanie pour fluidifier le trafic. Une grande opération a été mise en place avec les Autoroutes de France pour créer davantage d’aires de covoiturage près des autoroutes et pour compléter celles qui existent en dehors des villes, près des stations de métro et des gares.

Fini les trajets en solo, partez au travail en covoiturage en Occitanie !

De Montpellier à Montauban en passant par Perpignan, Toulouse et Carcassonne, une pléiade de passagers et de conducteurs recherchent un covoiturage régulier. Leur leitmotiv ? Partager les frais d’essence, d’autoroute et d’entretien de leur véhicule qui représente près de 30 % des dépenses des foyers.

Outre l’aspect économique, le covoiturage quotidien en Occitanie permet limiter le stress et la fatigue liés aux transports et de « voyager » de manière conviviale ! Trois arguments qui séduisent de plus en plus d’actifs, fatigués de se retrouver seuls dans les embouteillages. Trouvez en quelques clics votre trajet en Occitanie avec iVROOM parmi nos offres de covoiturage.

Faites baisser le taux de pollution de votre région en optant pour le covoiturage avec iDVROOM !