Covoiturez en Nouvelle Aquitaine

Née de la fusion de l’Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes, la Nouvelle Aquitaine abrite plus de 5,8 millions d’habitants et 12 départements : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne. Elle compte 25 grandes aires urbaines, dont Bordeaux, Poitiers, Bayonne, Limoges, Pau et La Rochelle.

Avec une population grandissante sur le littoral, la Nouvelle Aquitaine peut se vanter d’être une des régions les plus attractives de l’hexagone. Malheureusement, cette croissance de population est marquée par une augmentation d’automobilistes dans les zones urbaines. Tous les départements de la région incitent les travailleurs à se rendre au travail en covoiturage afin de fluidifier le trafic. La Charente-Maritime dispose ainsi plus de 80 aires de covoiturage et la Gironde en compte 86 avec 1576 places de stationnement. De quoi séduire les actifs qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer le covoiturage régulier en Nouvelle-Aquitaine !

Partir au travail en covoiturage en Nouvelle-Aquitaine

Générateur d’économie et réducteur de pollution, le covoiturage quotidien fait son nid dans les habitudes des travailleurs. Malgré un réseau de transports en commun important, les grandes zones urbaines de la région subissent un trafic important aux heures de pointe. Tandis que les zones plus rurales manquent parfois de transports publics. Dans les deux cas, le covoiturage en Nouvelle-Aquitaine plaît aux jeunes comme aux moins jeunes dans le cadre de leurs déplacements domicile/travail.

Cette pratique ne présente que des atouts : des trajets conviviaux et moins fatigants, un partage des frais d’essence et d’entretien du véhicule, moins de voitures sur les routes et moins de pollution. Conducteur ou passager, chacun profite des avantages du covoiturage !

Recherchez sur cette page vos trajets et les grands axes de covoiturage en Nouvelle-Aquitaine avec iDVROOM !