Covoiturez en Normandie

Région historique du nord de la France, la Normandie réunit 5 départements : le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime, et abrite un peu plus de 3,5 millions d’habitants. Les collectivités territoriales mettent tout en œuvre pour encourager le covoiturage régulier en Normandie avec de nombreuses actions d’aménagement et de sensibilisation des salariés.

De Caen à Rouen, en passant par Le Havre, près de 80 % d’actifs se déplacent en voiture pour se rendre au travail. La région a donc décidé de financer et de multiplier les aires de covoiturage en Normandie. Le département de Seine-Maritime a, quant à lui, mis l’accent sur la signalisation des aires de covoiturage afin de permettre aux utilisateurs de se retrouver facilement. Le Calvados compte une vingtaine de points de rendez-vous, dont l’aire de Montmirel et l’aire du carrefour Janjac, à proximité de Bayeux. À Rouen, les covoitureurs aiment se donner rendez-vous du côté de la place Boulingrin ou au Centre Commercial Carrefour Côte de Nacre.

Optez pour le covoiturage pour vous rendre au travail en Normandie

Plébiscité par de nombreux actifs, le covoiturage régulier en Normandie fait de nombreux heureux ! Cette pratique permet aux utilisateurs de faire quelques économies sur les frais d’essence, de péages d’autoroute et d’entretien de véhicule. Les plus habitués aiment le caractère écologique du partage de voiture : moins de trafic sur la route engendre moins de pollution. Enfin, les plus sociables sont séduits par le côté convivial du covoiturage domicile/travail.

Passager, conducteur ou les deux en alternance, chacun y trouve son compte. Fini les embouteillages, les grèves de transports en commun ou la fatigue liée à la conduite. Vos trajets en Normandie deviennent plus agréables et moins stressants.

Il ne reste plus qu’à trouver le covoiturage de vos rêves en Normandie avec iDVROOM !