Le covoiturage en Ile-de-France pour se déplacer autrement

Composée de 7 départements (Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise), l’Ile-de-France est sans aucun doute la région la plus active de l’hexagone (et le cauchemar des automobilistes). Avec plus de 12 millions d’habitants, la région subit des embouteillages et des pics de pollution à intervalle régulier. La faute au 80 % de trajets en Ile-de-France qui s’effectuent en solo ! Les actifs se disent épuisés par des temps de trajets excessifs et une circulation congestionnée.

Pour fluidifier le trafic, l’Ile-de-France encourage vivement les automobilistes à opter pour le covoiturage domicile ou le covoiturage travail. Si les aires de covoiturage sont peu nombreuses dans Paris, elles fleurissent dans les autres villes de la région ! En attendant, les covoitureurs se donnent rendez-vous près des gares et des arrêts de métro ou de RER qui constellent la région.

Ile-de-France : partagez votre voiture et allez au travail en covoiturage

Les actifs en région parisienne passent en moyenne plus d’une heure trente dans les transports chaque jour et dédie un budget de 5 200 € par an à leur véhicule. Le covoiturage quotidien en Ile-de-France apparaît naturellement comme la meilleure alternative pour se déplacer. En plus d’être économique, écologique et conviviale, cette pratique est aussi plus fiable que les transports en commun, sujets aux pannes et aux grèves.

Pour convertir davantage d’automobilistes au covoiturage régulier, la région offre une réduction de 30 % sur le prix de l’abonnement de l’autoroute sur l’Ouest parisien et l’A86. Et, cerise sur le gâteau, les covoitureurs de plus de trois passagers peuvent circuler même en cas de circulation alterner durant les pics de pollution ! Il ne vous reste plus qu’à rechercher votre trajet en Ile-de-France avec iDVROOM et découvrir les nombreuses annonces de conducteurs et de passagers.