Covoiturage dans le Grand Est : simplifiez-vous la vie !

Située aux confins de la France, de la Belgique et de l’Allemagne, la région du Grand Est se divise en 10 départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges. Ses 5,5 millions se répartissent en majorité dans les grandes agglomérations : Reims, Strasbourg, Mulhouse, Nancy et Metz. Toutes subissent le problème des grandes villes : un réseau routier très achalandé et un taux de pollution élevé.

Fatigués par les embouteillages, les actifs de la région ont succombé à la tendance nationale : le covoiturage domicile ou covoiturage travail ! Ils peuvent désormais compter sur la région pour pratiquer le partage de leur véhicule en toute sécurité. Chaque département tente de simplifier la vie des covoitureurs en multipliant les aires de covoiturages dans le Grand Est. Le Bas-Rhin s’est déjà doté de plus de 1 000 places de stationnement réservées aux covoitureurs. Et Colmar a mis à disposition de ses usagers pas moins de 7 parkings.

Se mettre au covoiturage pur aller au travail dans le Grand Est

Vous rêvez de faire quelques économies sur votre budget transport et de vous déplacer de manière écologique ? Et si vous optiez pour le covoiturage régulier dans le Grand Est ? Cette pratique qui fait de nombreux adeptes ne présente que des avantages. En plus d’être économique et écologique, elle vous permet de ne plus être seul à bord et de transformer vos déplacements monotones en moments conviviaux.

Le covoiturage vous permet également de rendre service à des personnes qui n’ont pas de voiture. Passagers ou conducteurs : tout le monde y trouve son compte ! Alors laissez-vous tenter par le covoiturage avec iDVROOM. Quel que soit votre trajet dans le Grand Est, vous trouverez de nombreuses personnes qui vont dans la même direction que vous !