Le covoiturage dans Centre-Val de Loire pour partager ses trajets

Région nichée au cœur de la France et au sud de Paris, le Centre-Val de Loire compte environ 2,5 millions d’habitants répartis sur 6 départements : le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. De nombreux étudiants pratiquent déjà le covoiturage pour se rendre à l’université. Mais les actifs ne sont pas en reste et sont de plus en plus séduits par le covoiturage régulier en Centre-Val de Loire. Une alternative aux transports en commun et à la voiture individuelle qui permet de diminuer le trafic et contribue à réduire l’émission des gaz à effet de serre.

La région l’a bien compris et met à disposition des usagers des aires et des parkings de covoiturage. Le Loiret compte plus d’une quinzaine d’aires autour d’Orléans. Les villes de Tours, Bourges et Blois suivent le mouvement en proposant des points de rendez-vous près des sorties d’autoroutes et dans le centre-ville. Comme partout, les covoitureurs aiment se retrouver près des gares ou des stations de tram : pratiques et accessibles à tous !

Centre-Val de Loire : partir au travail en covoiturage

Pour pallier aux trajets à rallonge et aux embouteillages des grandes agglomérations, le covoiturage domicile et le covoiturage travail deviennent très populaires auprès des actifs. Mais pas seulement… ces pratiques séduisent également les parents qui profitent du covoiturage pour emmener leur enfant à l’école ou à la crèche.

Tous peuvent ainsi faire de petites et de grosses économies en partageant leurs trajets en Centre-Val de Loire. Plus convivial que les transports en commun et plus écologique que de circuler seul dans sa voiture, le covoiturage permet aussi de réduire la fatigue et le stress liés au transport. Vous l’aurez compris, il n’y a que du positif dans cette pratique !

Trouvez en quelques clics le covoiturage de vos rêves avec iDVROOM parmi des dizaines d’annonces !