Le covoiturage en Bretagne, ça vous gagne !

Entourée par les Pays de la Loire et la Normandie, la Bretagne compte 4 départements : les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ile-et-Vilaine et le Morbihan où vivent près de 3,3 millions d’habitants. De Rennes à Brest, en passant par Lorient, Quimper et Vannes, cette belle région française voit défiler de nombreux automobilistes qui se rendent au travail chaque jour. Résultat : le réseau routier est parfois saturé dans les grandes villes.

Si le covoiturage a le vent en poupe dans l’hexagone, la Bretagne n’est pas la dernière sur le sujet ! Dynamique et désireuse de préserver son environnement, les collectivités encouragent le covoiturage régulier en Bretagne avec la mise en place d’espaces dédiées aux usagers. Ainsi, la région compte environ 120 aires de covoiturage, dont une à Concarneau, une près de Brest, une à l’ouest de Dinan et plusieurs autour de Rennes. De quoi ravir les actifs qui ont opté pour le covoiturage domicile ou le covoiturage travail en Bretagne !

Se rendre au travail en covoiturage en Bretagne

Si le covoiturage régulier a autant de succès, c’est avant tout parce qu’il ne présente que des avantages. Économique, il permet à chacun de diviser les frais d’essence, de parking, d’autoroute ou d’entretien de véhicule par deux, trois ou quatre ! Écologique, cette pratique permet de réduire le nombre de voitures sur les routes et de réduire la pollution liée au trafic routier.

Ce petit geste pour la planète et pour votre portefeuille permet également de rendre vos trajets en Bretagne plus conviviaux et moins fatigants. Autant d’atouts qui séduisent de plus en plus d’actifs à travers la région. Que ce soit pour un trajet quotidien ou régulier, recherchez sur cette page le covoiturage de vos rêves avec les horaires qui vous conviennent.

Laissez de côté le stress lié à la conduite et optez pour le covoiturage avec iDVROOM !