Le covoiturage en Bourgogne Franche-Comté : l’essayer, c’est l’adopter !

Située au centre est de la France, la Bourgogne Franche-Comté se compose de 8 départements : la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne. Avec ses 2,8 millions d’habitants dispersés sur tout le territoire, la région tente de changer les habitudes de déplacements urbains et ruraux des actifs en les incitant à pratiquer le covoiturage régulier. Ses objectifs ? Favoriser la mobilité pour tous, réduire la pollution et fluidifier le réseau routier.

Parmi les projets mis en avant par les collectivités, on retrouve la création d’aires de covoiturages en Bourgogne Franche-Comté dont une centaine dans le Jura. En Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône et Creusot-Montceau ont mis à disposition des usagers des parkings relais connectés aux réseaux de transports en commun. Les covoitureurs peuvent ainsi laisser leur véhicule aux portes du centre-ville et partager leurs trajets voiture en Bourgogne Franche-Comté. Les gares, les sorties d’autoroutes et les parkings de supermarchés restent les points de ralliement favoris des usagers.

Partir en covoiturage au travail en Bourgogne Franche-Comté

Les covoitureurs aguerris l’ont compris depuis longtemps : le covoiturage quotidien permet de faire des économies et un geste pour la planète ! À la fin de l’année, ils réduisent de près de la moitié leur budget transport. Un atout qui séduit de plus en plus d’actifs et d’étudiants qui n’hésitent pas à aller au travail ou à l’université en covoiturage. Les seniors adoptent petit à petit le covoiturage pour leurs rendez-vous médicaux réguliers.

D’Auxerre à Belfort en passant par Dijon et Besançon, de nombreux passagers et conducteurs cherchent à partager leurs déplacements dans la région pour de courtes ou moyennes distances. A deux, trois ou quatre, vos trajets deviennent conviviaux et vous promettent de belles conversations !

Vous êtes conquis ? Il ne vous reste plus qu’à trouver votre trajet en fonction de vos besoins avec iDVROOM !