Covoiturez en Auvergne-Rhône-Alpes

Région en pleine effervescence du sud-est de la France, l’Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) compte 12 départements : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie, et plus de 7,7 millions d’habitants. De Lyon à Saint-Etienne, en passant par Clermont-Ferrand, Annecy, Grenoble et Valence, les travailleurs se déplacent quotidiennement pour se rendre sur leur lieu de travail.

Ce phénomène s’associe à un trafic dense et à de nombreux pics de pollution. Pour fluidifier le réseau routier, les conseils généraux et le conseil régional encourage le covoiturage domicile et le covoiturage travail au sein de l’Auvergne-Rhône-Alpes. La région a mis en place des centaines d’aires de covoiturage près des autoroutes ou sur des parkings de supermarché. Tandis que les conducteurs se donnent souvent rendez-vous sur des lieux non officiels, mais tout aussi pratiques pour le covoiturage régulier. Parmi les favoris des covoitureurs, on note les gares et les arrêts de métro ou de tramway.

Partir au travail en covoiturage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le covoiturage quotidien présente de nombreux avantages. Les aspects économiques arrivent en tête de peloton : vous économisez sur vos frais d’essence, l’entretien de votre véhicule et les péages d’autoroute. Mais le caractère convivial du covoiturage vers le travail reste un atout de choc qui séduit de plus en plus de conducteurs. Sans oublier que cette pratique permet de limiter le stress et la fatigue liés aux transports.

À deux, à trois ou à quatre, le covoiturage rend vos trajets plus agréables et vous permet de faire un geste pour la planète. Moins de voitures sur les routes signifient moins de trafic et moins de pollution. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas partager vos trajets en Auvergne-Rhône-Alpes.

Recherchez sur cette page vos trajets et les grands axes de covoiturage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec iDVROOM !