Retrouvez l'intégralité des trajets de covoiturage régulier en Ille-et-Vilaine (35)

Le Covoiturage Ille-et-Vilaine : prenez la route en bonne compagnie !


Située en Bretagne, le département Ille-et-Vilaine s'étend sur une superficie de 6775 km2. Département voisin Manche, Mayenne, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Morbihan et Côtes-d'Armor, ce département voit défiler chaque jour des centaines de milliers de voitures sur ses routes, principalement autour de ses grandes villes : Bruz et Dinard. Il n’est pas non plus rare de voir des automobilistes faire des trajets d’une heure ou se rendre dans le département voisin pour se rendre au travail. Un phénomène fatigant et onéreux pour de nombreuses personnes.

Pour tenter de décongestionner les routes aux heures de pointe et aux abords des villes, le département tente d’inciter les actifs et les étudiants à opter pour le covoiturage régulier dans le département Ille-et-Vilaine. Des aires de covoiturage naissent un peu partout autour des villes et près des autoroutes afin de permettre aux usagers de se retrouver facilement ou de laisser leur propre voiture sur un parking si nécessaire.

Fini les trajets en solo ! Partez au travail en covoiturage !


Vous avez besoin d’un covoiturage quotidien dans le département Ille-et-Vilaine en direction de Bruz, de Dinard ou même de Fougères et de Rennes ? Rassurez-vous, de nombreux automobilistes cherchent à partager leurs trajets dans le département ou vers les départements voisins. Grâce au covoiturage, vous faites de belles économies sur vos frais de transport tout en faisant un petit geste pour l’environnement.

Outre ces deux aspects, le covoiturage domicile-travail (ou université) rend vos trajets bien plus conviviaux, diminuant ainsi le stress lié aux transports. Autant d’atouts qui séduisent de plus en plus d’actifs et d’étudiants. Que vous soyez passagers ou conducteurs : tout le monde y trouve son compte !

Oubliez les trajets monotones et découvrez nos offres de covoiturage dans le département Ille-et-Vilaine avec iDROOM !