Retrouvez l'intégralité des trajets de covoiturage régulier en Gard (30)

Le Covoiturage Gard : prenez la route en bonne compagnie !


Bordée des départements Hérault, Aveyron, Lozère, Ardèche, Drôme, Vaucluse et Bouches-du-Rhône, le département Gard affirme son dynamisme et sa vitalité économique. Comme dans chaque département, les villes sont souvent éloignées les unes des autres. Il n’est pas rare de faire des trajets d’une heure pour se rendre au travail ou de travailler dans le département voisin. Ces trajets, en plus d’être longs et monotones, sont peu économiques et peu écologiques. Imaginez des milliers de conducteurs en solo en direction de Alès, de Bagnols-sur-Cèze et même de Beaucaire ou de Nîmes ! Une solution : le covoiturage domicile-travail ?

Le département a mis en place de nombreuses aires de covoiturage près des autoroutes ou aux abords des grandes villes afin que les usagers puissent se donner rendez-vous et se retrouver facilement. Le covoiturage régulier permet aux villes telles qu’ Alès ou Bagnols-sur-Cèze de désengorger leurs routes aux heures de pointe.

Partir au travail dans le département Gard et faire des économies


Terminés les longs trajets, seul dans sa voiture. De nombreux actifs ou étudiants cherchent à partager leurs trajets dans le Gard. Ainsi, le covoiturage quotidien pour se rendre à l’université ou au travail s’intègre petit à petit dans les habitudes de chacun.

Si le covoiturage dans le département Gard séduit autant, c’est avant tout parce qu’il est économique et permet de diviser par 2, 3 ou 4 les frais d’essence, d’autoroute et d’entretien de véhicule. Un atout non négligeable lorsque l’on sait que ces dépenses peuvent représenter un tiers du budget des foyers. Mais ce n’est pas tout ! Partir au travail en covoiturage permet de réduire le stress lié aux transports grâce à son caractère convivial.

Dénichez en quelques clics votre covoiturage dans le département Gard avec iDVROOM !